Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Le prédicateur Mahmoud Dicko tacle Emmanuel Macron
Publié le dimanche 13 juin 2021  |  L.frii.com
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement officiel de la CMAS
Le Lancement officiel de la coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahamoud Dicko a eu lieu le samedi 07 Septembre 2019 au palais de la culture.
Comment


Très présent sur la scène politique malienne ces dernières années, l’Imam Mahmoud Dicko est devenu ‘faiseur de roi’.

A l’origine de l’insurrection ayant conduit au coup d’Etat contre Ibrahim Boubacar Kéita, ses positions sur les dernières évolutions de la situation au Mali sont très scrutées.

Dans une récente interview, l’Imam est longuement revenu sur les commentaires et décisions du président français Emmanuel Macron qui voit d’un mauvais œil le dialogue avec les djihadistes que tente le nouveau pouvoir de Bamako.

En effet, pour l’influent prédicateur, la France n’a pas à refuser ou à accepter cette discussion. « Ce n’est pas à la France que l’on demande de discuter avec qui que ce soit, c’est au Mali, qui est un pays souverain ! »

Pourquoi ne devrait-on pas parler avec des gens qui sont nos compatriotes, s’interroge-t-il ; avant de poursuive : Certes, ils ont eu, à un moment, un comportement non-républicain. Mais ce sont nos enfants, nos élèves, nos fils. Pourquoi refuser de parler avec eux plutôt que d’essayer de trouver une approche qui puisse les ramener ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le sous-dossier
Lancement officiel de la CMAS
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment