Société
Pour la réussite de la Transition de la Transition : L’appel de la CST aux Maliens
Publié le lundi 14 juin 2021 | Le Pays
|
A travers un point de presse animé le weekend dernier à l’hôtel Colibris, la coalition pour le soutien à la transition dirigée par Moussa Ouattara s’est engagée pour la réussite de la transition. Aussi, a-t-elle invité tous les Maliens à mettre l’intérêt général au-devant et accompagner les autorités de la transition.
Dès à l’entame de ses propos, le coordinateur de la CST a invité les Maliens à mettre l’intérêt général en avant. Pour Moussa Ouattara, l’essentiel, le Mali doit être sauvé. « La Coalition pour le soutien à la transition, aimerait qu’il plaise au peuple conscient du Mali, de savoir que l’heure n’est pas à des querelles futiles, à des débats stériles et à des considérations personnelles, mais plutôt à plus de discipline, à plus de patriotisme, à plus d’efforts, à plus de sérieux et à plus de travail pour nous tirer d’affaire », a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Que le peuple conscient du Mali, ait à l’esprit que la seule chose qui est vraie et devant l’alarmer, est que le Mali va mal et à ses maux, un remède collectif doit être trouvé ».
Cette coalition composée majoritairement de jeunes a appelé les autorités à faire preuve de plus d’exemplarité, de plus d’assiduité, de plus de sévérité et de plus de rigueur dans la gestion du Mali. A la jeunesse, elle a lancé un sacrifice pour la patrie. Ces jeunes soutiens de la transition ont invité la communauté internationale, notamment la CEDEAO à soutenir le Mali. «LA CST en appelle donc à plus de responsabilité et à plus d’implications de part et d’autres », a déclaré Moussa Ouattara qui a appelé à rompre « avec les habitudes et attitudes qui ont valu au Mali d’être, non pas un acteur mais plutôt un spectateur des concerts des Nations ».
Pour cette coalition, la transition doit être soutenue pour la réussite d’une vraie refondation de l’État. « Faisons en sorte que la transition actuelle serve de base à l’éclosion d’une réelle dynamique de refondation totale et profonde de notre pays », prêche la CST qui a exprimé son attachement son attachement à la réussite de la transition. « La coalition affirme avoir entendu l’appel lancé par le président de la Transition à la jeunesse, et dit être disposée à l’accompagner chaque fois que cela est de l’intérêt de la Nation », indique le communiqué.
Moussa Ouatta et ses collaborateurs ont ainsi appelé les Maliens à faciliter la tâche aux autorités de la transition.
Boureima Guindo & Tioumbè Adeline Tolofoudié, Stagiaire
Source : LE PAYS
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Transition : Voilà la composition du gouvernement de « rupture » de Choguel Kokalla Maïga
Le Pays - 14/6/2021
Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme : La fondation Salif Keita signe un partenariat avec le Rotary Club
Le Pays - 14/6/2021
TechnoLAB ISTA : La problématique du système éducatif malien en temps de crise au cœur d’une conférence débat
Le Pays - 14/6/2021
Cercle de Koro : Dinangoro sous embargo des djihadistes depuis le 2 mai
Le Pays - 11/6/2021
Football malien : Une guerre froide entre la FEMAFOOT et la ligue régionale de Ségou
Le Pays - 10/6/2021
Tous les articles d'actualités
Le Pays - 14/6/2021
Le Pays - 14/6/2021
Le Pays - 14/6/2021
Le Pays - 11/6/2021
Le Pays - 10/6/2021
