Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Nous sommes engagés dans une véritable course contre la montre ». Le ’’capitaine’’ Choguel harangue son équipe
Publié le lundi 14 juin 2021  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre porte-parole du Gouvernement.
Bamako, le 18 mars 2015. Le ministre porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokalla MAIGA a tenu un point de presse pour signifier que le Gouvernement du Mali exclut toute idée d’ouverture de nouvelles négociations sur le contenu du document d`Alger..
Comment


Conscient du travail herculéen auquel il est appelé pour les neuf derniers mois de la transition, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga a lancé sa troupe à l’abordage. C’était à la faveur du tout premier conseil de cabinet tenu hier dimanche à la primature. À cette occasion, après avoir mis ses ministres au parfum de ses priorités, Dr. Choguel a signifié ô combien ils sont attendus.

« Les Maliens nous observent et comptent sur la réussite de cette Transition qui, pour beaucoup d’entre eux, semble être celle de la dernière chance pour sauver la Nation Aussi, en vue d’une appropriation accélérée des méthodes et organisations du travail gouvernemental, un séminaire sera organisé dans les tous prochains jours. » a déclaré le nouveau locataire de la primature.

Signalons que les priorités auxquelles le PM tient pour son équipe sont au nombre de sept (7). Il s’agit de l’amélioration de la sécurité, les réformes politiques et institutionnelles, l’organisation d’élections crédibles, la réduction du train de vie de l’État, la moralisation de la vie publique, la fin de l’impunité et la satisfaction d’une part importante de la demande sociale sont les priorités du gouvernement de la Transition.

André SEGBEDJI
Commentaires