Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après Aguelhok, la population de Tessalit et Kidal demandent la délocalisation du camp de la Minusma hors de la ville d’Aguelhok
Publié le lundi 14 juin 2021  |  aBamako.com
Manifestations
© Autre presse par DR
Manifestations de la population de Tessalit et Kidal
Comment


Plusieurs rassemblements de soutien ont lieu à TESSALIT, Ce lundi 14 juin 2021, pour soutenir les populations d’Aguelhok qui demandent une délocalisation du camp de la Minusma hors de leur ville.

Selon un habitant de la ville de Tessalit, les organisateurs de la marche soutiennent la demande des habitants de Aguelhok à la MINUSMA en vue de la délocalisation de son camp pour permettre aux habitants qui ont quitté la ville depuis les attaques des djihadistes contre le Camp, de regagner leurs domiciles.
Le camp de la Minusma de Aguelhok, faut-il le rappeler, avait essuyé une attaque djihadiste le 02 avril 2021 au cours de laquelle, 4 soldats des casques bleus avaient perdu la vie.
Aussi, sur les banderoles des manifestants, on pouvait lire des slogans comme: ’’ Nous sommes Aguelhok’’, ’’Nous condamnons les arrestations arbitraires de la force Barkhane’’; ’’Nous demandons la délocalisation du camps de la Minusma pour la sécurité des habitations’’, etc.
Outre Tessalit, des manifestations ont eu lieu aussi à Kidal en solidarité avec les habitants de la ville d’Aguelhok.

M.S
Commentaires