Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Samuel Eto’o à Koulouba hier : Le président Goïta marque des points
Publié le lundi 14 juin 2021  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Transition le Colonel Assimi GOITA a reçu l`ancien footballeur camerounais international M. Samuel Eto’o fils
Comment


Recevoir des célébrités internationales ne doit pas constituer des points engrangés par un chef d’Etat quoique d’une transition. Cependant, pour le cas d’espèce du président colonel Assimi Goïta, il s’agit d’un événement de taille à souligner en ce sens que l’on pouvait s’attendre plutôt à le voir boycotté par les stars de passage dans notre pays. Cela n’aura pas été le cas avec l’ancienne gloire du football africain et mondial Samuel Eto’o.

Présent dans nos murs le week-end avec le statut d’un invité venu assister à la première édition de la finale de football entre deux jeunes équipes maliennes qui s’est jouée, le samedi 12 juin 2021, la star camerounaise s’est rendu à Koulouba où il a été reçu par le président Assimi Goïta dans la soirée du dimanche 13 juin.

L’objectif de cette visite dite de courtoisie est de saluer le chef de l’Etat. Mais l’ancien attaquant du FC Barcelone ne s’est pas limité qu’aux salutations d’usage. Il a aussi félicité et souhaité au Président de la Transition une grande réussite dans sa mission de Chef de l’État. L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun s’est dit heureux d’avoir été reçu par le Président de la Transition Assimi GOITA, et a réaffirmé sa volonté d’accompagner le peuple malien et sa jeunesse dans ces périodes difficiles de crise sociopolitique.

En sortant ainsi un temps soit peu des cadres purement social et sportif, l’ancienne vedette du ballon rond a indirectement apporté du crédit politique au colonel putschiste récidiviste. Et c’est l’histoire qui retiendra dans les annales de Koulouba que Samuel Eto’o aura été la première personnalité d’envergure internationale à avoir félicité l’homme du 18 août 2020 et du 24 mai 2021 au Mali.


André SEGBEDJI


Commentaires