Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1er Conseil de Cabinet du Gouvernement: Choguel Kokalla Maïga annonce la fin de l’impunité
Publié le mercredi 16 juin 2021  |  Le 22 Septembre
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment


Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.ChoguelKokallaMaïga a présidé, le dimanche 13 juin 2021, dans la salle de réunion de la Primature, le 1er Conseil de Cabinet de la nouvelle équipe gouvernementale.
Le Premier ministre a félicité les membres du Gouvernement pour le choix porté sur eux en une période des plus critiques de notre histoire contemporaine.

« Être ministre, c’est être un serviteur de l’Etat, en tous lieux, en tous instants. La confiance placée en lui n’est pas un blanc-seing, parce que la confiance se mérite chaque jour et à chaque instant » a déclaré le Chef du Gouvernement.

Il a également annoncé les chantiers prioritaires, que sont l’amélioration de la sécurité, les réformes politiques et institutionnelles, l’organisation d’élections crédibles, la réduction du train de vie de l’Etat, la moralisation de la vie publique, la fin de l’impunité et la satisfaction d’une part importante de la demande sociale, auxquels les membres du Gouvernement devront faire face.

CCRP/Primature
Commentaires