Politique
Dr Choguel Kokalla Maïga chez le Président d’honneur de la CNAS-Faso Hère : Les deux lignes rouges à ne pas franchir, selon Dr. Soumana Sako
Publié le jeudi 17 juin 2021 | Le challenger
.jpg)
© aBamako.com par Momo
Lancement du livre sur le président Modibo Keita. Bamako, le 04 juin 2015 le Doyen Amadou Seydou Traore a présenté son nouveau livre sur le Président Modibo Keita au Carrefour des Jeunes de Bamako. Photo: Soumana Sacko |
|
Dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction par email, la CNAS-Faso Hèrè fait part des mises en gardes de son Président d’honneur au Premier ministre Choguel Kokala Maïga. Lisez le communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè.
Dr. Soumana Sako, Président d’honneur de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) a, en sa qualité de doyen des anciens Chefs de Gouvernement et à la demande du nouveau Premier Ministre, reçu le Dr. Choguel Kokalla Maïga.
Celui-ci était accompagné de plusieurs membres de son Cabinet, tandis que notre Président d’honneur avait à ses côtés plusieurs membres du Bureau Politique National du Parti de l’avant-garde militante et révolutionnaire du Peuple malien.
A l’occasion de cette visite de courtoisie, et après avoir réitéré sa condamnation des deux coups d’Etat que le Mali vient de subir en l’espace de neufs mois, le Dr. Soumana Sako a partagé avec son interlocuteur ses commentaires sur le discours d’orientation prononcé par celui-ci le 13 juin dernier devant les membres du nouveau Gouvernement.
En particulier, le Président d’honneur a attiré l’attention du nouveau Premier Ministre sur deux lignes rouges à ne pas franchir par les nouvelles autorités, à savoir : l’application de l’Accord antinational d’Alger et le projet de révision de la Constitution démocratique du 12 janvier 1992.
En outre, le Dr. Soumana Sako a mis en garde contre la tentation du populisme dans la prise de certaines décisions par les pouvoirs publics, surtout en l’absence de toute politique de relance de l’économie.
Les entretiens se sont déroulés dans une atmosphère de convivialité et de franchise dans le souci commun d’aider le Mali à sortir de la crise multidimensionnelle qui le secoue depuis de nombreuses années déjà.
Pour le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè
Le Secrétaire Général
Soumana Tangara
Contenus Sponsorisés
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Les annonces du Premier ministre : Qui trop embrasse…
Le challenger - 17/6/2021
Le duo Assimi Goita-ChoguelMaiga : Qu’en pensent les maliens ?
Le challenger - 10/6/2021
Licenciement de 116 employés au CVD : la justice bientôt saisie
Le challenger - 10/6/2021
Forum régional de lutte contre sur l’esclavage au Mali : Un vibrant plaidoyer pour la criminalisation de ce phénomène abject
Le challenger - 10/6/2021
Makandiana dans la commune rurale de Siby : Faly Camara installé sur le trône du village
Le challenger - 10/6/2021
Tous les articles d'actualités
Le challenger - 17/6/2021
Le challenger - 10/6/2021
Le challenger - 10/6/2021
Le challenger - 10/6/2021
Le challenger - 10/6/2021
