Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bonne gouvernance: La Fondation Friedrich-Naumann prêche la digitalisation des services publics
Publié le vendredi 18 juin 2021  |  aBamako.com
Formation
© aBamako.com par FS
Formation des ODH et INDH sur la formulation des plaintes et dénonciations des violations des DH
Bamako, le 21 Janvier 2021, la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH) en partenariat avec la fondation Friedrich Naumann, a organisé une formation à l`intention des ODH et INDH, sur la formulation des plaintes et dénonciation de violations des droits de l`Homme.
Comment


La Fondation Friedrich-Naumann en partenariat avec la primature et la fondation Orange a tenu le jeudi 17 Juin 2021, la deuxième phase de la conférence de haut niveau. Le thème portait sur "Le numérique comme outil participatif de gouvernance. Cette conférence avait pour objectif de créer un cadre de réflexion, d'innovation et d'invention de plateformes numériques efficaces adaptées et consensuelles pour promouvoir des la gestion dans la transparence des services de dépense et de recettes afin qu'à travers ces plateformes, le numérique soit un vecteur essentiel de la croissance économique, de la productivité et de la compétitivité au Mali.

La cérémonie d'ouverture était présidée par le Ministre de la Refondation de l'Etat chargé des relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa MAIGA, qui a souligné dans son discours que la lenteur dans les procédures administratives, la corruption et délinquance financière compte parmi les facteurs déterminants de la faillite de nos institutions. Il a saisi l'opportunité adresse ses vives félicitations aux organisateurs de cette conférence qui s'inscrit dans le cadre d'une politique de promotion du numérique comme outil de gestion et de transparence dans la bonne gouvernance.

Les conférenciers ont abordé les thème relatifs au handicapes juridique dans la lutte contre la corruption, les défis numériques, les applications comme outils de facilitation performance et le rôle et la place de l'OCLEI dans l'environnement des services de contrôle.

Fsanogo
Commentaires