Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4130 du 9/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Mondiaux de judo à RIO : Le Mali à l’honneur à travers Habib Sissoko
Publié le lundi 9 septembre 2013  |  Les Echos


© Abidjan.net
Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie
Nice (FRANCE) , Samedi 7 Septembre 2013. La Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie, a enregistré la présence de deux hautes personnalités, entre autres: Le Président de la République Française, SEM Francois Hollande et celui de la Côte d`Ivoire SEM Alassane OUATTARA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali était à l’honneur à Rio de Janeiro (Brésil) en marge des championnats du monde de judo (26-31 août 2013). Une considération que le pays doit au président du Comité national olympique et sportif (Cnosm), Habib Sissoko, reconduit dans ses fonctions à l’Union africaine de judo (UAJ) et à la Fédération internationale de judo (Fij).

Déjà le 23 août 2013, les Associations continentales du judo avaient ouvert le bal des Assemblées générales. C’est ainsi que les dirigeants de l’Union africaine de judo (UAJ) se sont retrouvés sous la présidence du général Lassana Palenfo. Ces assises ont abouti à la reconduction de M. Habib Sissoko à la vice-présidence de l’Union.

Et le lendemain, la Fédération internationale de judo (Fij) a pris le relais pour la grande réunion biennale de son exécutif. Mais, cette année, l’Assemblée générale de la Fij était élective. Ainsi, le président sortant, Marius Vizer, a été reconduit à l’unanimité des délégués. Il a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans.

A la Fij, la tradition veut que tout candidat à la présidence de la Fij vienne avec la liste des membres de son bureau afin que le choix se fasse à la fois sur sa personne et les hommes et femmes qui sont appelés à l’accompagner au cours de son mandat. Le président réélu a donc renouvelé sa confiance à Habib Sissoko au poste prestigieux et si convoité de directeur chargé du développement du judo.

Ce choix traduit toute la confiance et la considération qu’il a pour le président Habib. Un leader qui ne cesse de se battre pour hisser le judo malien et africain dans le gotha mondial. C’est donc dire que cette confiance est amplement méritée. Surtout que lors de son premier mandat, Habib a posé des actes concrets prouvant qu’il était conscient des défis à relever pour le renouveau mondial du judo. Donc qu’il est à la hauteur de sa lourde mission !

Moussa Bolly

(CC/MJS)

 Commentaires