Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Nioro du Sahel: Les terroristes ferment des écoles
Publié le mardi 22 juin 2021  |  Le Républicain
Visite
© aBamako.com par FS
Visite de la CNDH dans les cercles de Diema et Nioro du Sahel
Nioro, du 23 au 28 Septembre, une mission de la CNDH s`est rendue dans les cercles de Diema et Nioro pour s`enquérir de la situation des populations victimes de l`esclavage.
Comment



A Nioro du Sahel, la situation sécuritaire s'est dégradée à une vitesse grand V. Tous les signaux venants de la nouvelle région sont au rouge. Selon des sources locales, c’est toute la bande Nara-Ballé-Alahina-Biné Fissirou-Troungoumbé qui est aujourd’hui sous la menace des terroristes. Dans ces localités, des écoles ont été fermées par les terroristes et les enseignants se sont repliés dans la ville de Nioro du Sahel. A travers des prêches, les terroristes appellent les habitants à coopérer et à respecter la charia.
-------------------
Gossi
Attentat à la voiture piégée contre des militaires de l’opération Barkhane

Hier, lundi 21 juin 2021, les forces françaises de l'opération Barkhane ont été la cible d'une attaque alors qu'elles effectuaient une mission de sécurisation aux alentours de la base de Gossi. Un véhicule-suicide a visé un véhicule des troupes françaises en début de matinée dans le quartier de Kaigourou, selon l'État des armées françaises. « Des militaires français et des civils maliens ont été blessés par l'explosion du véhicule suicide. Ils sont en cours d'évacuation vers l’hôpital militaire de Gao.»


Commentaires