Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaye Ag Mohamed , Chef de la délégation de la CMA à Bamako, à propos de la révision de l’accord : ‘’ C’est une « boîte de pandore » qu’il faut à tout prix éviter d’ouvrir’’
Publié le mardi 22 juin 2021  |  Nouvel Horizon
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de Bamako sur le vivre-ensemble
Bamako, Le 27 décembre 2019 l`organisation "Nouvelle chance" a organisé une conférence sur le vivre-ensemble à l’Acropole de l’Etudiant sur la Colline du savoir à Badalabougou
Comment


Le chef de la délégation de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) à Bamako, M. Attaye Ag Mohamed donne son avis sur la relecture de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger qui fait débat dans notre pays depuis un certain temps.


Selon les données, l’accord d’Alger, officiellement dénommé Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, est un accord visant à mettre fin à la guerre du Mali. Il a été signé le 15 mai et le 20 juin 2015 à Bamako. Six ans après sa signature, le document est confronté à plusieurs défis qui handicapent sa mise en œuvre. C’est ce qui fait que certains estiment nécessaire de lire ce document afin de l’adapter aux réalités du terrain.

Il ressort des explications de M. Attaye Ag Mohamed que pour la révision de l’accord, il faut d’abord faire la demande au niveau du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) qui est composé de plusieurs parties. Il explique(…)

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON
Commentaires