Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité : DCAF forme 24 hauts cadre des forces de sécurité et de la protection civile sur l’élaboration du tableau de bord
Publié le mardi 22 juin 2021  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par MS
Atelier de formation sur l`élaboration d`un tableau de bord pour ISSPC
Le ministre de la sécurité et de la protection civile a présidé les travaux d`ouverture de l`atelier de formation sur l`élaboration d`un tableau de bord pour ISSPC initié par le centre pour la gouvernance du secteur de sécurité
Comment


Le centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF) a organisé ce mardi 22 juin 2021, au grand hôtel de Bamako, un atelier de formation sur l’élaboration, le suivi et l’évaluation à travers un outil de ’’tableau de nord’’. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet ’’renforcer la gouvernance de la sécurité au Mali’’ financé par le royaume des Pays-Bas.
L’atelier de renforcement de capacité durera du 22 au 24 juin 2021. Elle a pour objectif l’amélioration de la performance des inspecteurs de l’Inspection des Services de Sécurité et de la Protection Civile (ISSPC) dans le suivi et l’évaluation de l’ensemble des services de sécurité et de la protection civile, et de renforcer les connaissances des acteurs de l’ISSPC sur le tableau de bord.

Ce tableau de bord comporte deux axes, notamment le pilotage stratégique qui vise à prendre des décisions concernant la redéfinition objectifs des missions des services concernés, et le pilotage opérationnel de suivi de l’exécution des missions programmées.
24 hauts cadres venant de de la direction générale de la police, de la protection civile, de la gendarmerie nationale, de l’iSSPC, de l’état major général de la Garde nationale, de la direction des ressources humaines, et de la division des finances et du matériel, prennent part à ces deux jours de formation.

Dans le cadre de l’élaboration de ce tableau de bord, l’inspection des services de sécurité et de la protection civile, en partenariat avec le centre genevois de gouvernement du secteur de la sécurité (DCAF) s’engagent dans une dynamique de la culture d’un mécanisme opérationnel et fiable de collecte et d’analyse des données afin de produire des informations visant à renforcer les compétences et performances des différents services de sécurité et de la protection civile.
Prenant la parole à cette tribune, le ministre de la Sécurité et de Protection civile, le colonel Daouda Aly Mohammedine, a remercié et encouragé DCAF pour l’effort consenti dans l’accompagnement de l’ISSPC.

M.S
aBamako.com

Commentaires