Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour dénoncer « l’injustice, les agressions physiques et verbales » : Les policiers en sit-in le 02 juillet prochain devant la primature
Publié le jeudi 24 juin 2021  |  Le Pays
Comment


Le Syndicat Autonome de la Police (SAP), à travers une lettre adressée au ministre de la sécurité et de la protection civile, a annoncé la tenue d’un sit-in devant la primature le 02 juillet prochain. Objectif : dénoncer ce qu’il qualifie

L’injustice, les agressions physiques et verbales et entre autres.

Ils réclament que la justice soit faite d’abord sur l’agression physique des policiers en service à Mopti et à Kayes par les éléments de la garde nationale et l’assassinat sauvage du commissaire de police de Niono dont l’affaire a été classée sans suite.

Les syndicalistes demandent à l’État d’arrêter le jeu de deux poids deux mesures et d’appliquer la loi, car la police se sent en danger et si ça continue, le pire risquerait de passer car ils ne vont plus se laisser faire.

Ils sont mécontents contre les autorités de la police et celles de la transition car, disent-ils, aucune de ces autorités n’a condamné l’acte barbare de leur frère d’arme. Or, selon eux, « qui ne dit mot consent »

Rappelons que deux policiers sont pris en otage il y a de cela quelques mois. Selon les syndicalistes, les autorités ne font pas des efforts pour retrouver ces agents.

En guise de conclusion, le SAP, dans sa lettre au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a déclaré qu’après ce sit-in, si rien n’est fait, le syndicat à travers son président, décidera de passer par d’autres formes de revendication. « Tous les policiers en tenue correcte sont invités devant la primature le 02 juillet à partir de 14 heures pour dire que ça suffit, les familles de la police et la presse sont également invitées à prendre part », a-t-on indiqué dans la lettre.

B. Guindo

Source : LE PAYS
Commentaires