Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le secrétaire général de la sous-section RPM du Banconi à l’issue du renouvellement des instances du parti: » Nous n’allons plus continuer à servir de marchepied… » Gaoussou Soukouna dixit
Publié le jeudi 24 juin 2021  |  L’Indépendant
Comment


La sous-section RPM du Banconi a procédé, au cours du weekend dernier, au renouvellement de ses instances. C’était en présence des délégués venus de plusieurs quartiers de la commune I.

A l’issue des consultations, le secrétaire général sortant de la sous-section, Gaoussou Soukouna dit » Badjè « , a rempilé. Il a, d’ailleurs, été salué par la population pour ses efforts dans la construction de trois établissements scolaires au Banconi Zékènè-corobougou. Quant à la présidence du bureau des femmes, elle a été confiée à Sitan Touré alors que Bakary Djiré est porté à la tête du bureau des jeunes. Ce renouvellement des instances du Rassemblement pour le Mali revêt une importance particulière pour les dirigeants de cette formation politique d’autant que Banconi représente quelque 70% de l’électorat de la commune I et avait fortement contribué à la victoire du parti des tisserands, lors des joutes électorales passées.

Le secrétaire général de la sous-section du Banconi, non moins cadre du BPN-RPM, Gaoussou Soukouna s’est félicité de ce changement opéré au sein du parti. Avant de saluer les habitants du quartier Banconi, l’un des plus populaires de Bamako, pour leur engagement constant aux côtés de ce parti. » Nous n’allons plus continuer à servir de marchepied pour des hommes politiques qui n’investissent pas dans notre localité. Nous allons dorénavant œuvrer pour toute personne qui entend investir dans le développent » a-t-il déclaré. Et de déplorer le manque d’intérêt que les autorités ont dû réserver au plus gros quartier de la commune I. » Nous ne sommes pas mieux doté en terme d’infrastructures, nous manquons d’eau potable et les jeunes n’ont pas d’emplois « a-t-il précisé.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant
Commentaires