Au Mali, la Banque mondiale demeure le premier partenaire au développement avec un portefeuille actif de plus de 29 projets nationaux et régionaux qui totalisent un montant global d’investissement d’environ 1,8 milliards de dollars US soit environ 910 milliards de F.CFA.
L’information a été donnée le 22 juin dernier par le Chef de Cabinet du ministère de l’Economie et des Finances M. Fassery Doumbia. C’était à l’occasion de la cérémonie marquant la fin de mission de Mme Soukeyna Kane, la Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali.
« Cette mobilisation significative a été possible certes grâce à la longue coopération avec la Banque Mondiale mais force est de reconnaître vos fortes contributions personnelles avec un leadership et une clairvoyance que nous saluons à nouveau ce soir » a déclaré M. Fassery Doumbia.
Un volume d’investissement que Madame Soukeyna Kane a largement contribuer à développer aux côtés du gouvernement malien pour la mise en œuvre de plusieurs projets prioritaires du Mali se rapportant aux infrastructures routières, au développement rural, aux services sociaux de base (éducation, santé, eau potable), à l’aide budgétaire, à la réforme de l’Etat et à la décentralisation, au développement urbain, à la culture, à la société civile, à l’environnement, à la sécurité alimentaire ou encore à l’appui au secteur privé….