A Sikasso, une manifestation contre la présence de la force Barkhane au Mali s’est tenue ce matin (25/06/2021). Elle a été organisée par un mouvement regroupant les chefs de village, les représentants de la société civile et les jeunes. Selon les organisateurs, la force Barkhane n’est plus nécessaire au Mali. Les manifestants réclament le soutien de la Russie dans la résolution de la crise Malienne.
Gao : lancement d’un projet sur la sécurité alimentaire
Le projet dénommé "Albarka’’ a lancé ces activités hier (25/06/2021) à Gao. Selon ses responsables, ce programme intervient dans le cadre de la sécurité alimentaire dans le cercle d’Ansongo et Gao. Il consistera également à distribuer des vivres pour les ménages vulnérables et les enfants atteints de malnutrition. Ce projet qui va durer 5 ans est financé par l’USAID à hauteur de 33 milliards de FCFA.
Kita : les condiments sont chers au marché
A Kita, le prix des condiments est en hausse depuis quelques semaines sur le marché. Selon les ménagères, seul le sel et les différentes qualités de cubes magies sont abordables. Elles demandent aux autorités de prendre toutes les dispositions face à la situation.