Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Djamel Mesbah : «Pour le moral et la suite de notre parcours, il faut gagner face au Mali »
Publié le lundi 9 septembre 2013  |  liberte-algerie.com




 Vos outils




Le latéral gauche de l’équipe nationale Djamel Mesbah estime que le match de ce mardi face au Mali est important, même si les Verts sont déjà qualifiés pour les barrages dans leur groupe quel que soit le résultat de cette rencontre. “Le match face au Mali est un rendez-vous important pour nous, surtout qu’il s’agit de notre dernière sortie avant les matches barrages. Contrairement à ce que pensent certains, le match de ce mardi ne sera pas une simple formalité étant donné que nous sommes déjà qualifiés, tout au contraire, c’est un match officiel contre l’une des meilleurs équipes d’Afrique, il faut prendre ce match très au sérieux” dit Mesbah.
Il faut dire que la sortie des Verts face à la Guinée en amical, il y a quelques semaines n’était pas aussi rassurante sur plusieurs plans, notamment en ce qui concerne la maîtrise du jeu. Tous ceux qui ont suivi les Verts ce jour là, n’ont pas caché leur inquiétude, d’où l’importance de cette sortie face au Mali pour se ressaisir et corriger toutes les lacunes avant de passer aux matchs barrage, décisifs pour la qualification à la phase finale du Mondial.
“Notre dernière sortie en amical contre la Guinée était tout de même compliquée, cette fois face au Mali ce sera l’occasion de se ressaisir, reprendre confiance et rassurer notre public. Ce qui est sûr, c’est que nous allons tout faire pour gagner et reprendre confiance avant les matches barrage”, explique l’ex-défenseur du Milan AC.
La confrontation algéro-malienne de ce mardi sera celle de la confirmation pour les gars d’Halilhodzic, qui ont dominé cette phase de qualification en remportant la totalité de ces rencontres excepté face au Mali à l’aller, mais le plus important pour Mesbah est de sortir vainqueur de cette confrontation et continuer la suite avec un moral au beau fixe et avoir un ascendant psychologique pour les matches barrage: “Nous sommes les premiers du groupe, il faut confirmer notre classement, non seulement en remportant le match de ce mardi mais aussi essayer de jouer mieux que lors du dernier match face à la Guinée. On se met dans un état d’esprit favorable pour continuer positivement notre parcours, c’est vrai que notre objectif est de gagner les matches barrage, mais sans pour autant négliger celui face au Mali”.
Sur le plan personnel, Mesbah qui a du mal a s’imposer avec son club de Parme en ce début de saison préfère pour le moment se concentrer sur le match de la sélection et travailler davantage pour rebondir au Calcio : “J’ai toujours voulu rester à Parme et gagner ma place là- bas. Je n’ai pas encore joué beaucoup en ce début de saison mais je sais qu’il y a de la place pour s’imposer, c’est à moi de travailler et convaincre l’entraîneur à me faire confiance”, précise le défenseur de Parme.

A. I.

 Commentaires