Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accompagnement de la Transition : Le Premier Ministre échange avec les journalistes
Publié le lundi 28 juin 2021  |  aBamako.com
6ème
© aBamako.com par Dia
6ème Reunion du Comite des Régulateurs Nationaux des Télécommunications de l`UEMOA (CRTEL)
Bamako, le 21 au 22 octobre 2013 à l`hôtel Radisson Blu. Jean Marie Sangaré, Ministre malien de la communication et des nouvelles technologies de l`information a présidé la cérémonie d`ouverture des travaux de la 6ème Reunion du Comite des Régulateurs Nationaux des Télécommunications de l`UEMOA (CRTEL). Photo: Choguel kokalla Maiga, DG du CRTEL
Comment


Le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, a rencontré ce lundi 28 Avril 2021, les journalistes à la Maison de la Presse de Bamako, dans le cadre de la continuité des rencontres avec les forces vives de la Nation. Le chef du gouvernement de Transition était accompagné du Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, M Harouna Mamadou Toureh.

Le Président de la Maison de la Presse, Bandiougou DANTE, a profité de cette rencontre pour faire un plaidoyer au nom des hommes de média auprès du gouvernement dans le cadre du retard dans l’octroi de l’aide à la presse depuis trois ans et la non prise en compte de la presse en ligne par la législation malienne. La presse malienne est privée de l’aide qui lui est octroyée chaque année de façon injustifiée. La presse en ligne, jusque-là, n’est reconnue que par les anciens textes qui régissent la presse au Mali.

Depuis 2019, la presse malienne n’a pas reçu l’aide qui lui est destinée. M. Danté a également souligné la non prise en charge de la presse en ligne au Mali par les textes.

Le président de la Maison de la Presse, tout en rassurant le Premier Ministre de l’accompagnement de la Transition par la presse malienne, a affirmé qu’il ne peut y avoir de refondation au Mali sans refondation de la presse malienne.

Le Premier Ministre a, au cours de cette rencontre, expliqué la vision des autorités de la transition que lui-même s’apprête a exposé devant le Conseil National de la Transition (CNT) dans les jours à venir.

Fsanogo
Commentaires