Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interrogations sur l’engagement allemand au Mali
Publié le lundi 28 juin 2021  |  Autre presse
Comment


Depuis l’attaque contre la Minusma qui a blessé douze soldats allemands, Berlin pourrait se montrer plus prudent sur son engagement militaire dans ce pays.
L’Allemagne pourrait être plus critique envers les militaires putschistes au pouvoir. Mais pour l’instant, les conséquences à court terme restent peu claires.

C’est la première fois, depuis le déploiement des casques bleus de la Minusma que des soldats allemands sont la cible d’une attaque djihadiste. Même s’il est difficile d’affirmer que l’explosion suicide a ciblé les militaires allemands, Markus Kaim, chercheur à la SWP, la Fondation allemande des sciences et de la politique, se dit inquiet face à la récurrence de ces attaques.

C’est pourquoi il plaide pour une plus grande implication des forces armées maliennes dans la sécurisation du nord du pays. Mais pour lui, le gouvernement actuel est rongé par la corruption et ne remplit plus son rôle.

Markus Haim est aussi critique vis-à-vis de l'EUTM, la mission européenne de formation de l’armée malienne. Il répondait à nos confrères de Deutschlandfunk:
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires