Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption : l’OCLEI renforce les capacités des membres du CNT sur la lutte contre l’enrichissement illicite
Publié le mardi 29 juin 2021  |  aBamako.com
Comment


Le Mali connaît des crises cycliques liées à la corruption qui sévit dans tous les secteurs depuis plusieurs années. C'est dans ce cadre que l'Office central de lutte contre l'enrichissement illicite (OCLEI), en rapport avec la commission des lois du Conseil national de transition (CNT), a initié ce mardi 29 juin 2021, un séminaire de renforcement des capacités des membres du CNT en matière de prévention et de lutte contre l'enrichissement illicite.

Cet atelier de renforcement des capacités des membres du CNT était présidé par le vice président du CNT, M. Assarid AG Ibrakaouane qui avait ses côtés le président de la commission lois du CNT M. Souleymane Dé et du président de l'OCLEI M. Moumoui Guindo

L'objectif est de permettre aux conseillers du CNT et l'OCLEI d'échanger des informations et des bonnes pratiques pour renforcer les capacités et sensibiliser des membres de l'organe législatif. '' Les partis politiques peuvent leur permettre de placer la lutte contre la corruption au centre de leur action'', a indiqué Moumoui Guindo du l'OCLEI.

''Nous, membres du CNT, devons être au parfum des informations de l'OCLEI pour qu'au moment des votes des lois, nous puissions aller dans le sens du peuple malien'', a affirmé Souleymane Dé, président de la Commission lois du CNT.

M.S
Commentaires