Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

43e session du Comité de suivi de l’accord CSA: le Premier ministre Choguel Maïga donne des orientations sur la mise en oeuvre de l’Accord d’Alger
Publié le mercredi 30 juin 2021  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par A.S
Ouverture des travaux de la 43 ème session du Comité de suivi de l`accord d`Alger (CSA)
Bamako le 29 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé l`ouverture des travaux de la 43ème session du Comité de suivi de l`Accord d`Alger (CSA)
Comment


Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé, ce mercredi 29 juin 2021, l’ouverture des travaux de la 43è session du Comité de suivi de l’accord d’Alger (CSA) en présence des représentants des groupes armés signataires, du chef de la Minusma et du président du CSA.

Pour sa toute première participation, le chef du gouvernement a mis en avant la volonté des autorités de la Transition d’accélération la mise en œuvre de cet accord de paix issu du processus d’Alger.

Par ailleurs le Premier ministre a engagé le gouvernement à renforcer le portage politique de l’accord à travers sa vulgarisation tout en envisageant sa relecture conformément à son article 65 dans les meilleurs délais. Il a demandé d’accélérer le processus de désarmement démobilisation réinsertion (DDR) et la finalisation de l’intégration des ex-combattants afin d’engager avec les groupes armés la lutte contre le terrorisme.

A la fin des travaux, un point de presse a été fait au cours duquel où le premier responsable du CSA s’est réjoui de l’engagement du Premier ministre pour la mise en œuvre de l’accord.

M.S
aBamako.com
Commentaires