Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation nationale : une loi d’amnistie pour les putschistes sera sur la table du CNT ce jeudi
Publié le mercredi 30 juin 2021  |  aBamako.com
Séminaire
© aBamako.com par A.S
Séminaire de renforcement des capacités des membres du CNT en matière de prévention et de lutte contre l`enrichissement illicite
Bamako le 29 juin 2021. L`Office central de lutte contre l`enrichissement illicite a initié un atelier de renforcement des capacités des membres du CNT en matière de prévention et de lutte contre l`enrichissement illicite
Comment


Le Coup d"État est un crime imprescriptible et puni de la peine de mort au Mali. Au nom de la réconciliation nationale, une loi d’amnistie sera sur la table du Conseil National de Transition (CNT) ce Jeudi 1er Juillet 2021 pour accorder le pardon du peuple aux auteurs et complices du push qui a déposé le Président IBK, le 18 Août 2020.

L’adoption de cette loi n’est un secret pour personne, car elle est prévue par la charte de la Transition dans son article 23, qui demande à ce qu’on adopte une loi d’amnistie pour les acteurs du mouvement allant du 18 août jusqu’a l’investiture du président de la transition. Ainsi, ce projet de loi n’est pas confidentielel, mais une réalité. L’examen de ce projet de loi au Parlement est prévu pour ce jeudi 1er juillet 2021, a déclaré Souleymane Dé, président de la commission loi au CNT lors du séminaire de renforcement des capacités des membres du CNT en matière de prévention et de la lutte contre l’enrichissement illicite au CICB.
Les membres du CNT auront, donc, la responsabilité d’accorder ou non l’amnistie aux acteurs et auteurs du coup d’état qui a vu le départ du pouvoir du président IBK et son gouvernement.

M. S
Commentaires