Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : les membres de l’équipe de MSF retenus à Asongo sont libérés
Publié le mercredi 30 juin 2021  |  aBamako.com
Les
© Autre presse par DR
Les équipes MSF interviennent pour la prise en charge des cas sévères de la COVID-19
Bamako, 14 janvier 2021. Les équipes MSF interviennent en appui du Ministère de la Santé pour la prise en charge des cas sévères et pour soutenir les efforts visant à contenir la propagation de la maladie dans plusieurs communes de la ville.
Comment


Dans un communiqué dont aBamako.com a eu copie, Médecins sans Frontières confirme que les membres de son équipe qui étaient retenus dans la zone d'Ansongo, au Nord-Est du Mali, sont à présent libres, sains et saufs. MSF a profité de ce communiqué pour remercier la communauté et tous ceux qui ont joué un rôle crucial dans cet heureux dénouement. L'organisation a également salué les familles des collègues qui étaient retenus pour leur confiance et leur patience.

Depuis 2012, MSF fournit des services médicaux d’urgence pour répondre aux besoins des populations affectées par le conflit en cours dans la région de Ansongo, ainsi que dans plusieurs autres régions du Mali. MSF poursuivra son étroite collaboration avec les communautés qui le soutiennent pour le bon déroulement de ses programmes médicaux et humanitaires et ce, conformément à ses principes d’indépendance, de neutralité et d’impartialité »
Pour le moment, MSF ne donne pas d’autres informations et d’interviews sur la situation qu'ont vécu des membres. Il veut laisser du temps à ses collègues de se reposer et de profiter du temps avec leurs familles.

Fsanogo
Commentaires