Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a l’ouverture des Assises de réflexion sur la mise en place de l’OGE
Publié le mercredi 30 juin 2021  |  Nouvel Horizon
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment



‘’Il s’agira pour nous de dégager un consensus définitif sur la possibilité de mettre en place l’Organe Unique…’’

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a présidé hier, mardi 29 juin 2021, l’ouverture des Assises de réflexion sur la mise en place de l’Organe unique de Gestion des Elections pour les échéances électorales de la Transition, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).

Ces Assises prendront fin aujourd’hui mercredi 30 juin 2021.

Selon Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, pour ce genre d’exercice, ils ont toujours prôné l’inclusivité, la transparence et la co-construction. Pour lui, ces trois principes ont guidé leurs démarches lors des différentes rencontres du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Partis politiques-société civile et des différents ateliers organisés depuis le début de la Transition sur la relecture des différents textes (Charte des partis politiques, loi organique sur les députés et la loi électorale). « Encore une (…)


Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Commentaires