Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre à l’ouverture de la 43ème session Comité de Suivi de l’Accord (CSA): “le respect de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale, de la forme républicaine et de la laïcité du Mali, sont des dispositions qui ne sauraient être occultées”
Publié le mercredi 30 juin 2021  |  Nouvel Horizon
Ouverture
© aBamako.com par A.S
Ouverture des travaux de la 43 ème session du Comité de suivi de l`accord d`Alger (CSA)
Bamako le 29 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé l`ouverture des travaux de la 43ème session du Comité de suivi de l`Accord d`Alger (CSA)
Comment


Le Premier ministre à l’ouverture de la 43ème session Comité de Suivi de l’Accord (CSA):
“le respect de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale, de la forme républicaine et de la laïcité du Mali, sont des dispositions qui ne sauraient être occultées”

Après Kayes en mars 2021, le Comité de Suivi de l’Accord (CSA) pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger a tenu sa 43ème session à Bamako, ce mardi 29 juin 2021 sous le haut patronage du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Le chef du Gouvernement était accompagné d’une forte délégation gouvernementale et des partenaires du Mali. Cette rencontre qui intervient dans un contexte où des voix se lèvent de plus en plus contre la mise en œuvre de ce document était une occasion pour Choguel Kokalla Maïga d’insister sur le respect strict de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale, de la forme républicaine et de la laïcité de l’Etat qui selon lui sont des lignes rouges à préserver.

Cette rencontre est la deuxième du genre sous la Transition. Elle intervient au lendemain de l’entrée à Kidal du 3ème bataillon de l’armée reconstituée sous les escortes de la MINUSMA. Si les observateurs estiment qu’elle offre aux parties prenantes d’examiner les engagements pris lors de la 5ème réunion de haut niveau à Kidal et (…)


A.A.D- NOUVEL HORIZON

Commentaires