Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’affaire de harcèlement de abus sexuels au sein de la sein federation malienne de basket-ball : Ouverture d’une enquête préliminaire par le procureur du tribunal de grande instance de la commune IV
Publié le mercredi 30 juin 2021  |  Nouvel Horizon
Comment



L’affaire d’abus et de harcèlements sexuels dans le basket-ball féminin malien a pris une nouvelle tournure. Le tribunal de la commune IV du district de Bamako s’est saisi du dossier. Une enquête a été ouverte à la demande d’une organisation de défense de droits de l’homme.

Plusieurs personnalités du monde du basket-ball malien ont été citées dans une affaire d’abus et de harcèlement sexuel sur des joueuses. Selon Human Rights Watch. « Des joueuses de l’équipe nationale féminine de basketball des moins de 18 ans du Mali ont affirmé avoir subi des abus sexuels de la part de leur entraineur principal mais la Fédération malienne de basketball, bien qu’ayant été informée, n’a pas réagi », a indiqué l’organisation de défense des droits de l’homme, Human Rights Watch dans une déclaration en date du 14 juin dernier.

Plusieurs personnes évoluant dans le monde du basketball malien comme présumés suspects ont été cités dans cette affaire. . Un entraineur principal de l’équipe nationale féminine de basketball des moins de 18 ans, depuis 2016, est accusé de harcèlement sexuel contre ses joueuses.

« De nombreuses jeunes (…)


DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Commentaires