SociétéFront social / Après une rencontre avec le Premier ministre, les syndicats de l’éducation appellent leurs membres à de les notes à leurs dispositions
Les syndicats de l’éducation signataires du 15 informe l’opinion publique nationale et internationale, les militantes et militants qu’il ont été reçu par le Premier ministre, Choguel Maïga, ce jour 1 juillet 2022 à 10 heures dans la salle de réunion de la primature. Il avait à ses côtés les ministres du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, ainsi que de l’Education nationale.
Selon le chef du gouvernement de la Transition, cette rencontre a été initiée pour expliquer aux syndicats et à ses membes les motivations du projet de loi portant sur la grille unifiée.
Les syndicats de l’Education ont saisi cette occasion pour rappeler au Premier ministre le caractère sacré de leur loi et leur attachement à l’application stricte de l’ensemble de ses dispositions, y compris l’article 39. Ils ont surtout insisté sur le fait que le gouvernement ne leur donne aucun autre choix que de se battre pour le respect de leur droit.
A cet effet ils invitent les enseignantes et les enseignants à la mobilisation générale afin de faire face à ce nouveau défi.
En attendant l’adoption d’un programme d’action urgentes, les syndicats ont instruit leurs membres à retenir toutes les notes à compter de ce jour, 1 juillet 2021, jusqu’à nouvel ordre.