Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion de la Transition: le CNT autorise le gouvernement à prendre certaines mesures par ordonnance
Publié le vendredi 2 juillet 2021  |  aBamako.com
Mise
© aBamako.com par A.S
Mise en place du bureau et des commissions du CNT
Bamako, le 31 décembre 2020. Réunis en séance plénière au Centre international de conférences de Bamako(CICB), les membres du Conseil national de Transition (CNT) ont élu les autres membres du bureau de l’organe. Ils ont également procédé à la mise en place des commissions générales et à l’élection de leurs bureaux.
Comment


Le Conseil national de Transition (CNT), organe législatif de la transition malienne, a autorisé le gouvernement depuis ce jeudi 1er juillet 2021, à prendre certaines mesures par ordonnance pour la gestion de cette période de sortie de crise. Cette procédure a été votée par 98 voix contre deux voix opposées et deux abstentions.

Le projet de loi autorisant le gouvernement à prendre certaines mesures par ordonnance a été défendu au CNT par le ministre de la Refondation de l'Etat, en charge des Relations avec les institutions, Pr Ibrahim Ikassa Maïga.

Ce projet de loi adopté au conseil des ministres et au CNT permettra au gouvernement de prendre des mesures nécessaires pour la réalisation de son programme dans des domaines précis que sont: l'organisation de la production pour créer les conditions favorisant la promotion économique et sociale, les statuts du personnel, et les traités et accords internationaux.

Toutefois, le Conseil national de Transition a interdit au gouvernement, lors de cette dernière session, de prendre des mesures portant création d'organes ou de projets qui font déjà l'objet de dépôt ou de retrait à son niveau.

M.S
Commentaires