Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les groupes armés signataires se réunissent à Kidal, en présence de ministres
Publié le mardi 6 juillet 2021  |  RFI
Kidal
© Autre presse par DR
Kidal : Quatre casque bleus tués dans une attaque à Aguelhok ( ONU)
Vendredi 02 avril 2021Le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Aguelhok dans le cercle de Tessalit a ete la cible d`une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés. Les Casques bleus ont vaillamment repoussé cette attaque qui a eu lieu aux environs de 6h15.
Comment


Une rencontre importante s’est tenue à Kidal ce week-end : la première du Cadre stratégique permanent (CSP), créé il y a trois mois par les groupes armés signataires de l’accord de paix de 2015. En présence d’une délégation officielle nigérienne, de représentants de la médiation internationale, de la Mission de l'ONU, et d’une délégation de ministres maliens du gouvernement de transition venus afficher leur soutien à cette initiative.

Deux journées de discussions pour concrétiser ce nouveau cadre qui rassemble aujourd’hui les ennemis jurés d’hier : les ex-rebelles indépendantistes de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et les groupes pro-gouvernementaux de la Plateforme ont décidé ce week-end d’adopter des positions communes sur toutes les questions liées à l’application de l’accord de paix afin de faciliter et d’accélérer cette application pour le moins lente et laborieuse.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires