Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Catastrophe humanitaire au centre:les terroristes empêchent les agriculteurs d’aller au champ
Publié le mardi 6 juillet 2021  |  Nouvel Horizon
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite de travail du Ministre de l`Agriculture dans la zone Office du Niger.
Ségou, le 09 juillet 2019. En tournée dans la 4è région de notre pays, le Ministre de l`Agriculture Mourlaye Ahmed Boubacar a visité quelques sites stratégiques de la zone Office du Niger notamment le barrage de Markala et les adducteurs d`eau des périmètres aménagés de Kolongo et Dioro.
Comment


Au début de cette période hivernale, il est prévisible que les zones du centre du pays, soient dans l’incapacité de pouvoir cultiver cette année. Cela s’explique par l’occupation de ces zones par des terroristes depuis un moment. Cette situation sous-entend qu’il faudrait se préparer à une catastrophe humanitaire.


Depuis près de quatre hivernages les activités agricoles sont réduites à cause des attaques de villages et hameaux par des hommes armés. La plupart des populations du pays dogon ne pourront pas s’adonner à leurs activités traditionnelles tel que l’agriculture, l’élevage et la pêche. Les terroristes ont saccagé les stocks de céréales. Tout ce temps, les quatre cercles du pays Dogon vivent une insécurité (…)

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON
Commentaires