Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ces chiffres macabres qui interpellent plus d’un dans le cercle de Bankass au cours de la période 2018-2021: 476 personnes tuées, 4937 greniers brulés, 21 900 enfants désolidarisés
Publié le mardi 6 juillet 2021  |  Nouvel Horizon
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque
Comment


L’amélioration de la sécurité sur l’ensemble du territoire national fait partie des priorités du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta. Ce qui est sûr et certain, il est important de retenir que les défis sécuritaires sont plus que jamais préoccupants. Nombreuses sont les communautés du centre du pays qui « ne dorment que d’un œil ». Les populations du cercle de Bankass vivent toutes sortes de difficultés.


Lors du premier conseil des ministres, dans les missions annoncées par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, l’amélioration de la sécurité sur l’ensemble du territoire occupe une place de choix. En vue de faire face aux défis de la situation sécuritaire, le Président de la Transition, Chef de l’Etat a engagé le Gouvernement à la poursuite et au renforcement qualitatif et quantitatif des forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à l’optimisation des moyens opérationnels pour un maillage cohérent et dissuasif. De son côté, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga s’est engagé à inscrire l’action gouvernementale dans la mise en œuvre des missions assignées au Gouvernement par le Président de la Transition. Malgré l’engagement et la détermination des plus hautes autorités du pays à trouver des voies et (….)

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON<
Commentaires