Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bonne nouvelle pour les victimes de la crise sécuritaire et humanitaire du Mali : Le PNR démarre ce mardi avec la distribution de 43000 tonnes de vivres.
Publié le mardi 6 juillet 2021  |  aBamako.com
Les
© Autre presse par DR
Les déplacés du centre qui sont réfugiés dans un campement à Senou
Les déplacés qui ont fui les violences du centre pour se réfugier dans un campement à Senou.
Comment


On entend par PNR, le Plan national de réponses à l’insécurité alimentaire (PNR 2012) ; plan par lequel l’Etat malien entend faire face à la détresse des populations victimes de la crise sécuritaire et alimentaire depuis 2012 jusqu’ici. Elles sont au total 1.300.000 personnes à jouir de cette aide à compter de ce 6 juin 2021. 43000 tonnes de vivres vont leur être distribuées dès le lancement officiel qui sera fait ce mardi par le chef de l’Etat à Mopti devenu l’épicentre de la crise.

Approuvé le 30 avril dernier lors de la 17è session du Conseil national de sécurité alimentaire au titre de la campagne agricole 2020-2021, ce Plan constitue la réponse du gouvernement aux difficultés alimentaires de nos compatriotes sévèrement éprouvés par la crise multidimensionnelle et les effets liés au changement climatique. D’un coût prévisionnel évalué à un peu plus de 23 milliards de Fcfa, il porte sur l’assistance alimentaire, le cash transfert, l’appui alimentaire au bétail, aux cantines scolaires, la lutte contre la malnutrition sous toutes ses formes, la reconstitution des stocks de sécurité.

Ce premier lot de 43.000 tonnes de céréales (riz, mil et sorgho) constitue donc une véritable bouffée d’oxygène pour ces nécessiteux.

André SEGBEDJI
Commentaires