La Maison de presse de Bamako s'est réjoui du mandat d'arrêt lancé contre Karim Kéita, le fils de l'ex-président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) soupçonné dans la disparition du journaliste Birama Touré, depuis le 29 janvier 2016.
Communiqué
La Maison de la Presse a appris, par voie de Presse, avec satisfaction le lancement par Interpol d'un mandat d'arrêt international contre Karim Kéita, fils de l'ancien Président Ibrahim Boubacar Kéita, et ancien Président de la commission Défense de l’Assemblée nationale du Mali dans le cadre de l’affaire de la disparition de notre confrère du journal le Sphinx, Birama Touré, porté disparu depuis le 29 janvier 2016.
Nous apportons tout notre soutien à la justice et souhaitons que cette action soit le début de la manifestation de la vérité dans cette triste affaire.
Tout en saluant l’ensemble de la presse nationale et internationale pour la mobilisation constante, la Maison de la Presse encourage la justice à aller jusqu’au bout pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Le Président de la Maison de la Presse du Mali.
Bandiougou DANTÉ