Une délégation du PARENA a rencontré, ce mercredi 7 juillet 2021, le Premier ministre Choguel Maïga, pour lui faire part de ses préoccupations relativement à la gestion de la Transition. Ci-dessous, un communiqué produit à l'issue de cette rencontre au cours duquel il a été question du respect des délais prévus pour la Transition.
Lors de sa réunion ordinaire du lundi 5 juillet 2021, le Comité Directeur du PARENA a décidé de dépêcher des responsables du parti auprès des autorités de la Transition en vue de leur faire part des préoccupations et propositions relatives à la conduite de la Transition.
Dans ce cadre, une délégation du parti du Bélier blanc conduite par son président a rencontré ce mercredi 7 juillet, en ses bureaux, le Premier ministre, Chef du gouvernement de Transition.
A l’issue de la rencontre, la délégation a remis au Premier ministre une « Note sur la création d’un organe transitoire de gestion des élections » dont la mise en place est compatible avec le temps restant de la Transition.
◦ Après avoir rappelé que la situation du Mali exige le rassemblement de tous les enfants du pays et réitéré son appel à la nécessité de forger le consensus sur le temps restant de la Transition, la délégation du PARENA a invité le Premier ministre à rassurer les acteurs politiques et l’opinion nationale et internationale en s’engageant sur le respect de la durée de la Transition.
Bamako, le 7 juillet 2021
Le Secrétaire Général du PARENA
Djiguiba KEITA/PPR