Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ségou : Dramane Dembélé somme l’Adema de vider les lieux
Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  Delta Tribune
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment



Le Parti de l'Abeille est Sans Domicile Fixe (SDF) à Segou.
Il avait connu maintes pérégrinations entre les quartiers de Segou avant de trouver un vrai abri avec Dramane Dembélé, ex Ministre et ex candidat ADEMA à la Présidentielle de 2012. Qui lui octroya un lopin de terre sur la Route de Markala, un peu avant l'usine COMATEX et jouxtant sa résidence privée.
Aussi nantis que ses cadres et militants puissent paraître depuis 30 ans que ce parti existe à Segou et au Mali, ils furent incapables de bâtir un siège sur ce terrain à usage d'habitation.
Les militants racontent qu'une cotisation avait été instaurée, remise au SG de la Section que Dramane Dembélé avait remplacé il y a peu avant d'être débarqué lui aussi, mais l'argent aurait connu une autre destination.
Tout compte fait, le parti a été incapable d'y construire le siège encore moins faire le transfert du permis d'habitation au nom de l'ADEMA quand bien même plusieurs de ses ponces Pilate sont conseillers municipaux de Segou.
Et c'est Dramane Dembélé qui reviendra bâtir un siège à ses propres frais sur le terrain nu et l'équiper de mobiliers.
Avec sa démission du parti de l'abeille récemment, suite aux coups bas reçus contre sa personne, Dramane Dembélé ne s'est pas gêné pour chasser ses ex amis de son bâtiment dont la lettre d'attribution porte toujours son nom.
La Section ADEMA de Segou, ridicule dans son élan, a écrit à son Comité Exécutif National pour porter le litige et se réserver le droit d'ester en justice son ancien camarade.
Commentaires