Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La famine multipliée par six depuis la pandémie
Publié le vendredi 9 juillet 2021  |  RFI
La
© AP par Rebecca Blackwell
La région du Sahel subit l’une des crises alimentaires les plus préoccupantes dans le monde, avec actuellement 1,6 million d’enfants souffrant de malnutrition aiguë.
Comment


La famine est l’une des conséquences les plus lourdes de la pandémie de Covid-19. D’après le nouveau rapport de l’ONG Oxfam, publié le 9 juillet 2021, le nombre de personnes souffrant de la famine a été multiplié par six depuis le début de la pandémie.

Actuellement, sept personnes meurent chaque minute dans le monde à cause de la faim. Mais l’ONG Oxfam sonne l’alerte. Cette triste cadence pourrait s'accélérer et atteindre onze personnes par minute avant la fin de l’année. L’ONG met en cause ce qu’elle nomme « les 3 C », comme Conflits, Covid-19 et Crise Climatique.

La pandémie et les mesures de confinement ont fait ralentir l’activité économique et provoqué un chômage de masse. À cela s'ajoutent les fermetures de frontières qui continuent de perturber l’approvisionnement de certains pays comme le Yémen ou Haïti. Toutes ces mesures ont provoqué une augmentation de 40% du prix des denrées alimentaires depuis l’année dernière. Ce qui en fait l’inflation alimentaire la plus importante de la décennie.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires