Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement des activités du mouvement un autre Mali est possible : L’AMP apporte son soutien au pacte citoyen du mouvement Benkan
Publié le dimanche 11 juillet 2021  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par MS
Lancement des activités du mouvement un autre Mali est possible
Comment




"Le mouvement un autre Mali est possible AMP", qui a pour slogan notre force c’est notre détermination, entend soutenir les idéaux de Seydou Mamadou Coulibaly président du mouvement Benkan.

Placée sous la présidence, Seydou Mamadou Coulibaly, président de Benkan, cette cérémonie de lancement des activités du Mouvement Amap a eu lieu le samedi 10 juillet 2021 au Centre international de conférence de Bamako. Ce mouvement un autre Mali est possible est un groupement de jeunes et de femmes dont l’ objectif est de bâtir une nouvelle citoyenneté centrée sur les fondamentaux de la démocratie, le sens de responsabilité, de la justice, la transparence, la solidarité, la lutte contre la pauvreté et pour un cadre de vie meilleur.

’’Avec Benkan le pacte citoyen un autre Mali est possible. Oui un autre Mali est possible, un Mali dans lequel l’école sera un lieu de formation de citoyen de type républicain aptes à organiser sa vie. Oui un autre Mali est possible, un Mali dans lequel les financements des projets des jeunes et femmes s’effectueront sans discrimination. Oui un autre Mali est possible, un Mali dans lequel les jeunes ne passeront plus leurs temps à prendre du thé, mais un Mali qui fera la promotion des jeunes entrepreneurs ; Oui un autre Mali est possible, un Mali dans lequel la lutte contre la corruption et la délinquance financière deviendront une réalité. Oui un autre Mali est possible, un Mali dans lequel l’accès aux services sociaux de base sera assuré à tous les citoyens sans exception.’’, a indiqué le secrétaire général de l’AMP Ousmane Goro..

Prenant la parole, Mohamed Lamine Baby a justifié son soutien aux actions du mouvement un autre Mali est possible et décide d’accompagner ce mouvement naissant. ’’Nous avons porté notre choix sur Seydou Mamadou Coulibaly président de Benkan Le pacte citoyen.’’ a affirmé Mohamed Lamine Baby président du mouvement un autre Mali.

Le président du mouvement Benkan Seydou Mamadou Coulibaly, dans son intervention, a indiqué que la détermination du mouvement un autre Mali est possible coïncide avec sa volonté de changer le cours des choses au Mali.

Il faut noter que ce regroupement existe depuis plus de dix ans et est dirigé par un Mohamed lamine BABY

M.S
Commentaires