Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education nationale: l’AEEM suspend pour 24h la mise en œuvre de son mot d’ordre de grève de 72 heures
Publié le lundi 12 juillet 2021  |  aBamako.com
Marche
© aBamako.com par MS
Marche des élèves de l’enseignement fondamental
Bamako, Le 13 janvier 2020 Les élèves et les parents d` élèves de l’enseignement fondamental ont marché ce matin pour exiger de leurs enseignants la reprise des cours
Comment


Le bureau de la coordination nationale de l'Association des Elève et Etudiants du Mali (AEEM), à travers un communiqué dont copie a été déposée à la rédaction de aBamako.com, annonce une trêve de 24h dans l'exécution de son mot d'ordre de grêve qui a pris effet, ce lundi 12 juillet 2021.

Selon le Secrétaire général de l'AEEM, Siriman Niaré, le déplacement effectué par les ministres de l'Education nationale, ainsi que de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, qui portent la voix et la volonté des plus hautes autorités du pays à se pencher sur les problèmes soulevés par le bureau de la coordination, ainsi que la présence du président de la FENAPEM et de son adjoint, n'a pas laissé le bureau indifférent.

En effet, une rencontre est prévue dans la journée au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour discuter des différents problèmes soulevés par le préavis de grève.

Le bureau de coordination, plaçant sa confiance et un plus grand respect aux émissaires dépêchés à son siège, et laissant le bénéfice du doute au gouvernement à travers ces derniers, formule l'espoir que la rencontre au ministère aboutira à la satisfaction de ses doléances. Elle a donc invité ses militants à rester mobilisés et à être sûr de la levée de la trève si les doléances ne sont pas satisfaites.


M.S
Commentaires