Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale sans armes: le secrétariat permanent demande plus de moyens
Publié le mardi 13 juillet 2021  |  aBamako.com
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier préparatoire pour la reconversion des artisans fabricants d`armes à feu et à canon lisse du Mali
Entre le 17 et le 20 mai dernier, la Section de la Réforme du secteur de la sécurité, du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration (RSS-DDR) de la MINUSMA a appuyé le Secrétariat permanent de la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres (ALPC), dans l’organisation de deux ateliers de sensibilisation réalisés successivement, les 17 et 18 mai à Mopti, et les 19 et 20 mai, à Ségou.
Comment


Le secrétaire permanent de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre a organisé, ce lundi 12 juillet 2021, à son siège une conférence de presse pour commémorer la journée internationale de la destruction des armes.

A travers cette journée, le secrétaire permanent entend lutter contre la prolifération des armes légères à travers la sensibilisation des communautés sur le danger qu'elles constituent, et l'encadrement des artisans fabricants d'armes. ''Nous demandons plus de moyens pour mener à bien notre mission'', a indiqué Nema Sagara, non sans relever les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leur combat.

Célébrée à travers le monde entier, cette journée a été instaurée par les nations unies en 2001.

Le Secrétariat permanent à été créé selon l'ordonnance No 2017-021/P-RM du 30 mars 2017 et a pour mission la conception et la mise en œuvre des orientations et des stratégies de lutte contre les ALPC et la définition de plans d'actions opérationnels.

M.S
Commentaires