Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet de construction d’un hôpital militaire à Banankoroni : Zoom sur l’architecture du joyau
Publié le mardi 13 juillet 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de pose de la première pierre de l`Hôpital Militaire à Banankoroni
Bamako, le 20 Janvier 2021, le vice président et le premier ministre de la transition ont procédé à la pose de la première pierre de l`Hôpital Militaire à Banankoroni.
Comment


Une capacité de 279 lits d’hospitalisation dont 14 lits de réanimation, deux salles d’urgence, six blocs opératoires, 48 logements d’astreintes pour les médecins, une salle de restauration, un bâtiment pour les accompagnants et un héliport pour les évacuations. Ce n’est pas tout, il y aura deux suites présidentielles, une salle d’imagerie conventionnelle et des IRM (imagerie par résonance magnétique), la prise en charge des patients sera digitalisée. Telle se présente l’architecture de ce joyau prévu pour sortir de terre dans les mois à venir. L’hôpital militaire de Banankoroni dont la première pierre a été posée depuis janvier dernier, aura ainsi toutes les commodités requises d’un centre de soins de dernière génération.

Le contrat d’exécution des travaux a été signé le vendredi dernier entre le gouvernement et SOPROMAC FORM INSAAT, un consortium détenu par des Maliens et des Turcs, chargé de l’exécution des travaux. L’enceinte sera dressée sur une superficie de 15 hectares, elle permettra aux Services de santé des armées d’offrir des soins de qualité à tous les citoyens maliens, civils ou militaires. Mais surtout une prise en charge adaptée et efficace des militaires blessés.

André SEGBEDJI



Commentaires