Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Respect du droit de propriété intellectuelle : Au CEMAPI, l’heure est à la formation des acteurs
Publié le mercredi 14 juillet 2021  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par Androuicha
Ouverture de la 6è édition du jeu concours IP JEUNESSE
Bamako, le 19 novembre 2020. Le Centre Malien de Promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI) a, sous le parrainage du Ministre de l`Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements, procédé à l`ouverture de la 6è édition du jeu concours "IP JEUNESSE`` à l`intention des étudiants des grandes écoles et universités publiques et privée du Mali. C`est le Gouvernorat du District de Bamako qui a abrité la cérémonie.
Comment


Réunir les magistrats, les auxiliaires de justice et les agents des services chargés de la répression en vue de les former sur le respect du droit de propriété intellectuelle ; ceci est une initiative que le Centre Malien de Promotion de la Propriété Intellectuelle (CEMAPI) entend concrétiser par le truchement d’un atelier qui s’ouvre le 15 juillet 2021 à Bamako.

Cette activité qui se veut une contribution à la lutte contre la fraude, la contrefaçon, la piraterie et l’amélioration de l’environnement des affaires, sera organisée en collaboration avec la Direction Nationale de l’Administration de la Justice (DNAJ) avec l’appui du Programme de Développement du Droit Commercial (CLDP) du département du commerce des Etats-Unis à travers l’USAID.

Deux jours durant, les participants seront outillés par un expert conférencier de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), des experts nationaux et certains représentants de services désignés à cet effet.

Signalons que le CEMAPI, créé par l’ordonnance N°2012-018/P-RM du 19 mars 2012 et Structure Nationale de Liaison de l’OAPI au Mali, a pour missions entre autres, de promouvoir la protection des titres de propriété industrielle et d’appuyer les structures chargées de la lutte contre les atteintes aux droits de propriété industrielle, notamment les contrefaçons et la concurrence déloyale.

André SEGBEDJI

Commentaires