Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1572 du 10/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Inondations meurtrières à Bamako : Le gouvernement algérien apporte son soutien.
Publié le mardi 10 septembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sinistre qui a frappé le Mali ces dernières semaines n’a pas laissé le gouvernement algérien indifférent. Ce pays ami du Mali vient d’offrir un important lot de vivres et de couvertures aux sinistrés des inondations de Bamako.

C’est le nouveau ministre malien du Travail et des Affaires humanitaires M. Amadoun Konaté qui a reçu cet important lot des mains de M. Idriss Bouassilo, chargé d’affaire à l’ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire représentant l’ambassadeur.

Dans son discours, M. le ministre a remercié très vivement le donateur pour son acte de solidarité et de générosité. Il a par ailleurs rappelé que l’amitié algérois-malienne est une vieille histoire et qui se consolide au fil du temps. Et M. Amadoun Konaté de rappeler qu’ en 2012, l’Algérie était déjà venue au chevet du Mali en lui offrant une quantité très importante de riz dans le cadre des mesures d’urgence pour faire face à la crise alimentaire qui secouait notre pays.

Cette fois encore, les autorités algériennes viennent d’offrir plus exactement 7 tonnes de riz, 2 tonnes d’huile, 3 tonnes de sucre, 5 tonnes de pâtes alimentaires, 2 tonnes de tomates, 500 Kg de thé et 3000 couvertures, don destiné aux populations maliennes victimes des inondations meurtrières la semaine dernière.

C’est pourquoi, le ministre a exprimé la gratitude des plus hautes autorités maliennes ainsi que les remerciements de tout le peuple malien à l’endroit de l’Algérie. Il rassura les donateurs qu’un bon usage de cette aide sera fait au bénéfice des victimes des inondations sur toute l’étendue du territoire national.

Yaou Kawélé (stagiaire)

 Commentaires