Kayes, 15 juillet (AMAP) Le gouverneur de la région de Kayes, le Colonel Moussa Soumaré effectue en ce moment une visite en France dans le cadre de la coopération décentralisée, a appris l’AMAP de source locale.
Le chef de l’exécutif régional a été invité par la coordination des Associations pour le développement de la Région de Kayes en France pour participer à la semaine régionale des acteurs franciliens à Montreuil, qui a débuté le 12 juillet et se poursuivra jusqu’au 18 de ce mois.
L’objectif de la rencontre est de redynamiser les coopérations décentralisées entre les collectivités de la Région de Kayes et des communes de la France.
« Après une séance de travail avec les membres de ladite coordination, le Gouverneur Moussa Soumaré s’est rendu tour à tour, à la mairie de Montreuil, puis à l’Ambassade du Mali en France pour une visite de courtoisie », a indiqué la cellule de communication du gouvernorat.
Pour rappel, cette semaine régionale est un cadre idéal pour aborder avec chaque cercle de la Région l’état des lieux, sur son développement, ses défis et ses perspectives, après une longue période de crise sanitaire qui a bouleversé toutes les activités.