Le drame s’est passé le vendredi 30 Août 2013 aux environs de 14 heures. Un Camion Benne de marque MAN, immatriculé AF 3462 MD, quittait Kalaban Coura pour Faladiè. Le Camion dix roues, plein de sable, en vive allure, tomba soudain en panne de frein. C’étant rendu du désastre qui pointe à l’horizon, le chauffeur a klaxonné pour avertir les autres usagers de la voie alors en arrêts aux feux. Malgré tout, l’impensable se produisit. Des voitures et plusieurs motos n’ont pu se frayer un chemin pour s’éloigner du danger. Et c’est le crash.
Le gros porteur entra de plein fouet dans le lot d’engins sur place. 6 voitures et plusieurs motos de type Jakarta sont écrasés comme des boites de sardine.
L’accident a fait des dégâts matériels graves et plusieurs blessés. Le drame a été qu’un motocycliste a été littéralement écrasé avec sa moto. Il s’appelle Souleymane Sabane, 53 ans, natif de Bagass dans la région de Kayes.
Le commissariat du 11e arrondissement a dépêche une équipe pour faire le constat. La protection civile est promptement venue sur les lieux pour porter secours aux nombreux blessés.
Des enquêtes sont en cours par le commissariat du 11e arrondissement pour tirer au clair les causes réelles de cet accident.
Cet autre drame pose la récurrente question du moment de circulation des gros porteurs dans la capitale. Ces engins sont à la base de nombreux cas d’accident mortel comme il en fut pour l’Attaché de cabinet du ministre de l’environnement, tué dans sa voiture par un remorque au niveau de l’échangeur du quartier Mali i l ya seulement moins d’un mois.