Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau mandat de la MINUSMA expliqué aux médias hier: «Nous avons un mandat d’appui et non un mandat de lutte contre le terrorisme», dixit l’adjointe du chef de la Minusma Joanne Adamson
Publié le vendredi 16 juillet 2021  |  Nouvel Horizon
Mme
© Autre presse
Mme Joanna ADAMSON
Comment


La Résolution 2584 adoptée par le Conseil de sécurité à sa 8809ème séance, le 29 juin 2021 a reconduit le mandat de la Minusma d’un an. En plus de fixer des taches prioritaires que la Mission doit exécuter , il a été recommandé à la MINUSMA d’améliorer ses efforts de communication pour faire connaître son mandat et son rôle, ainsi que pour souligner le rôle et les responsabilités des autorités maliennes concernant la protection des civils et la mise en œuvre de l’Accord. C’est dans cette dynamique qu’une journée d’information a été initiée hier jeudi 15 juillet 2021 à l’endroit des médias. Placée sous la conduite de la Représentante adjointe du Secrétaire général des Nations Unies Mme Joanna ADAMSON, plusieurs chefs de Division de la Mission ont participé à la rencontre afin d’expliquer ce que fait la Minusma au quotidien.

La Minusma est au Mali depuis juillet 2013 dans le cadre de sa mission de paix et de réconciliation nationale. La vision de la mission est de trouver une solution politique aux différentes situations de crises qui se passent dans le pays. En ce qui concerne l’aspect sécuritaire de son intervention au Mali, l’adjointe du chef de la Minusma Joanne ADAMSON a souligné que la MINUSMA n’a pas de mandat pour combattre les terroristes en se substituant aux FAMAS. Cependant, elle a souligné que la MINUSMA appuie les forces partenaires dans leur lutte et effectue aussi des patrouilles qui dissuadent le plus souvent les groupes terroristes. Il est bon de noter ici que les forces de la Minusma ont effectué 1260 patrouilles l’année dernière.
« Nous avons un mandat d’appui et non (…)


MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Commentaires