Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Direction Nationale des Eaux et Forêts : Quand l’incompétence du directeur expose les agents !
Publié le samedi 17 juillet 2021  |  Le Reflet
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement de la campagne de reboisement 2021 dans la forêt classée de Koulouba
Bamako, le 15 Juillet 2021. Le lancement de la campagne de reboisement 2021 a eu lieu dans la forêt classée de Koulouba.
Comment


Présentement, les agents des eaux et forêts broient du noir dans l’exercice de leur fonction et souffrent de l’incompétence du Directeur national à appliquer les textes. Ce dernier ne roulerait que pour des ONG au seul but de satisfaire ses besoins pécuniaires. Le service des eaux et forêts a fait la fierté de notre pays dans le temps à travers sa grande capacité à faire de la conservation de la nature une réalité. Le garde forestier a été à l’abri des besoins de sécurité par l’importance qui lui avait été octroyée par les toutes premières autorités des heures de l’indépendance.


Hélas, ces hommes et femmes en tenue sont exposés de nos jours. Ils sont vulnérables du manque d’équipements appropriés leur exposant aux malfrats. Comme si cela ne suffisait pas, l’actuel directeur national est très contesté par les agents pour avoir une passion démesurée aux OGN où il aurait plus de pécune que la condition de ses hommes.

Des cas d’atteinte aux soldats de la conservation de la nature sont devenus monnaie courante. Ce, malgré la ratification des grandes conventions internationales dans le cadre d’une protection de l’environnement.

Les principaux acteurs de ces dites conventions, à savoir ces braves agents des eaux et forêts, sont les boucs émissaires de certains politiques véreux. Nonobstant les dizaines ou des centaines de milliards de certains partenaires à faire de cette lutte de la conservation de l’environnement une réalité, le chaos et le désordre restent le mot d’ordre du secteur. Le Directeur Général est pointé du doigt accusateur comme étant le principal complice des autorités politiques en la matière.

A suivre!
Baladji TOURE

Source: Reflet d’Afrique
Commentaires