Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 268 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

L’union pour le développement du Badialan : L’éducation des élèves au centre des préoccupations
Publié le mardi 10 septembre 2013  |  La Nouvelle Patrie




 Vos outils




Samedi 31 Août dernier, au Badialan, l’union pour le développement du Badialan, a procédé à une cérémonie de remise des prix aux élèves du premier cycle et de second cycle, ladite cérémonie était placée sous la direction de M. Alassane Diarra, Président de ladite union, en présence de M. Mahmoud Doucouré, président de la commission d’organisation et plusieurs autres personnalités et notabilités du quartier.

Selon le président, M. Alassane Diarra, l’union pour le développement du Badialan (UPDB), est créée depuis 2009 soit 4 ans et mène des actions dans le cadre du développement du Mali. Parmi les activités qu’elle mène, nous pouvons citer, la formation des élèves et l’organisation des conférences sur les thèmes de protection de l’environnement. M. Diarra ajoute que l’union œuvre également pour la plantation des arbres et curages des caniveaux.
Pour le président de l’union, cette activité est à sa quatrième édition qui se tient chaque année. Au cours de la cérémonie, les enseignants qui ont participé au cours de vacances bénéficieront des attestations et des prix pour les trois premiers élèves de la classe.

Dans son message aux participants, le président de la commission d’organisation, M. Mahmoud Doucouré dira que pour atteindre ses objectifs, l’union des jeunes pour le développement du Badialan a fait appel à des enseignants qui ont accepté de travailler de façon bénévole sans rien attendre en retour, sans arrière pensée et cela pendant plusieurs années.

Pour lui ce sont eux qui apprennent à vos enfants, à nos enfants à lire, à écrire et à compter.

M. Mahmoud a ajouté ceci : ‘’Ce sont eux qui apprennent à vos enfants, à nos enfants la morale, le sens de la responsabilité, de la justice, la beauté du travail bien fait.

Ce sont eux qui apprennent à nos enfants, nos us et coutumes, nos valeurs sociétales, la conduite et les valeurs sans lesquelles la vie en société serait sans harmonie’’

Il conclura par dire que ‘’De 67 élèves lors de la 3ème édition, nous avons voulu inscrire cette année 200 élèves, mais malheureusement nous avons fait inscrire 152 élèves soit 76% de nos attentes dont 92 élèves au 1er cycle et 60 élèves au niveau du 2éme cycle.’’

A noter qu’à l’issue de la cérémonie, 13 professeurs ont bénéficié des attestations aux cours de vacance de la quatrième édition. En plus des prix de ceux-là, des élèves qui ont brillé ont été distingués et reçus des fournitures : sacs, cahiers, livres de lecture, stylos, gommes, croyons, règles.

Abdramane SAMAKE (Stagiaire)

 Commentaires