Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement : l’emploi vert et énergie renouvelable au cœur d’une causerie-débat
Publié le lundi 19 juillet 2021  |  aBamako.com
Causerie
© aBamako.com par Dr
Causerie débat sur l`environnement et le développement durable
Bamako le 17 juillet 2021 Mali-folkecenter en partenariat avec la jeune chambre a organisé la troisième édition de Nyetaa Baro au CCIM
Comment



Mali-Folkecenter Nyetaa, en partenariat avec la Jeune Chambre internationale Bamako CIWARA a organisé la troisième édition de la causerie-débat (Nyetaa Baro) ce dimanche 18 juillet 2021 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) à Bamako sur les défis environnementaux, climatiques et du développement durable du moment.

Cette troisième édition a eu pour but d’inciter la jeunesse à opter pour les emplois verts et les énergies renouvelables. Elle se voulait aussi un moment de partage avec les jeunes pour qu’ils puissent exploiter d’autres pistes en matière d’activités économiques. ''Parler d'environnement c'est parler de développement'', a affirmé Mme Kéïta Aïda M'Bo, ancienne ministre de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable

L'objectif de l'édition de cette année 2021 est de sensibiliser les jeunes (hommes et femmes), les autorités et les acteurs de la société civile sur l’utilité des métiers verts. Il s'est agit de développer un cadre d’échange entre les experts et les jeunes et de promouvoir la recherche des solutions pour la résilience climatique et la protection de l’environnement.

Cette journée a enregistré comme panelistes Dr Youba Sokona, un expert qui totalise plus de 35 années d’expériences dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable en Afrique, et Mme Keïta Aïda M'Bo, ancienne ministre de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, ainsi que Dr Ibrahim Togola, expert en énergie renouvelable et changement climatique modérateur.

Ce cadre d'échange a été instaurée par Mali-folkecenter Nyetaa, depuis 2006, avec le Forum Environnemental National (FENA), en partenariat avec le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, le Reso Climat Mali, ainsi que des partenaires techniques et financiers.

M.S
aBamako
Commentaires