Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de Tokyo : les principaux espoirs de médailles de l’Afrique
Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  France 24
Le
© AFP par Ed Jones
Le taekwondoïste Cheick Cissé a offert, en 2016, sa première médaille d`or à la Côte d`Ivoire.
Comment


Après une performance exceptionnelle à Rio, le continent africain espère que le Japon sourira autant à ses représentants. L'athlétisme sera, une nouvelle fois, la discipline la plus prolifique pour ces pays africains. Tour d'horizon des principales chances de titres olympiques.

L'Afrique a établi un record de 45 médailles lors des Jeux olympiques de Rio, en nette hausse par rapport aux précédentes éditions de Londres 2012 (34 médailles), Pékin 2008 (40 médailles) ou Athènes (35 médailles). Pour poursuivre sa progression au Japon, elle pourra une nouvelle fois s’appuyer sur les épreuves de fond et le demi-fond qui devraient voir les sportives et sportifs d’Afrique de l’Est récolter une moisson de médailles d’or.

Athlétisme

"Je veux montrer au monde que je suis toujours le meilleur, même si je sais aussi que la compétition sera féroce à Tokyo", a déclaré le Kenyan Eliud Kipchoge après sa victoire, sans surprise, au marathon d'Enschede, en avril. Le roi Kipchoge, champion olympique en titre et détenteur du record du monde, veut, à 36 ans, ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires