Ce soir à partir de 19h au stade Mustapha Tchaker à Blida, les fennecs vont affronter le Mali qui est hors course des qualifications au mondial 2014.Un match sans enjeux pour les deux équipes mais qui garde un cachet hautement symbolique pour les verts.
La seule équipe à avoir battu l’Algérie dans ce groupe c’est l’équipe du Mali (2-1), et Vahid Halilhodzic ne l’a pas oublié, et il compte bien rendre l’appareil à cette équipe malienne ce soir. Pour cela, le coach Vahid a eu ses joueurs pendant une semaine, et il a profiter de ce long stage pour préparer au mieux cette rencontre et élaborer un plan tactique afin de contrer les attaques maliennes.
Djabou, Soudani et Ghilas en attaque :
Le coach Vahid qui a bien étudié le jeu des maliens, a constaté que le point faible de cette équipe résidait en défense. Pour perturber cette ligne défensive, Vahid a décidé d’aligner trois attaquants; Soudani, Ghilas et Djabou afin d’empêcher la relance malienne. Il demandera à ses joueurs de presser très haut, afin de pousser les défenseurs à commettre des erreurs.
Un milieu avec Hassan Yebda
De retour en sélection après un an et demi d’absence à cause des blessures, Hassan Yebda a la confiance du coach, qui va le titulariser sur le flanc droit. Le joueur de Grenade sera charger d’alimenter la ligne d’attaque et de fermer le couloir au moment où l’équipe perdra le ballon. Il sera épaulé dans cette tâche par Mehdi Mostefa qui sera à la récupération à la place de Mehdi Lacen, forfait. Sur le côté gauche, Saphir Taïder aura la mission de combler les espaces en phase défensive et d’apporter le surnombre en phase offensive.
Un axe défensif, Bougherra – Medjani
La blessure de Rafik Halliche, l’absence de Essaïde Belkalem ont poussé le coach a recomposer sa charnière centrale, avec le duo Bougherra – Medjani. Les couloirs seront occupés par Djamel Mesbah à gauche, et Khoualed à droite.